Stéphanie Onrazac, administration et production
tél 06 03 49 12 93
leclubdramatique@gmail.com
leclubdramatique.fr
Il y a à peine une trentaine d’années, il n’y avait que la télévision. Puis, sont apparus, l’ordinateur, la console de jeu et enfin, la tablette et le smartphone. La question du numérique est entrée dans nos vies de façon extrêmement intime et concerne tout le monde. Nous pensons qu’il est avant tout nécessaire de prendre conscience de la révolution de cette culture numérique et des bouleversements qu’elle induit sur le fonctionnement de notre cerveau et dans nos relations aux autres. Il s’agit, non pas de critiquer le monde dans lequel nous vivons mais plutôt de prendre de la distance, du recul, pour ouvrir un débat. Nous n’allons pas mener une action politique qui transformerait notre société, nous voulons, par le rire et la poésie, ouvrir un espace de réflexion sur notre manière de vivre.
Soon, ce sont des moments de la vie de Simon, un personnage qui vit seul dans un petit appartement et qui réalise des vidéos artistiques. Il aime chanter, être en lien avec les autres et inventer des dispositifs poétiques pour son public. Il ne sort jamais, il n’en a peut-être plus besoin. Un soir qu’il est en train de performer sur internet, sa connexion est coupée.
Ce spectacle – inspiré du phénomène japonais des Hikikomori – rend sensible une forme de solitude contemporaine, un nouveau rapport aux autres et à soi, dans un monde où la technologie nous protège, nous parle, nous rassure mais finit par nous asservir.
Avec Simon Le Floc’h
Mise en scène : Mélanie Vayssettes
Regard scénographie : Elsa Séguier Faucher
Lumière : Artur Canillas
Son : François Rivère
Regard exterieur : Morgane Nagir
Texte Julien : Barthe, Mélanie Vayssettes, Simon Le Floc’h
Production : Stéphanie Onrazac
Crédits photo : Jacob Chetrit et Pablo Baquedano
DRAC Occitanie, mairie de Toulouse (31), Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Théâtre des 2 points - scène conventionnée, Rodez (12), le théâtre Jules Julien, Toulouse (31), la Cave Poésie, Toulouse (31), Théâtre du Pont Neuf, Toulouse (31)
Spectacle précédent :
« CO.M.BATSpectacle suivant:
Rien à voir »